Présentation

Poète et peintre né à Lyon en 1957, Roland Dauxois étudie chez les frères maristes à Neuville-sur-Saône, puis exerce différents métiers dans la chaîne des arts graphiques : photograveur scannériste dans l’édition jusqu’en 1991, chargé de mission au Comité régional du Tourisme RA (1994-2018)

Parallèlement il suit des cours collectifs et privés (atelier jean Dulac à Lyon, expose dans les salons lyonnais (salon Regain 1980-1984 /membre du jury, salon d’Automne). En 1975, il rencontre le peintre Jean Raine avec lequel il se lie d’amitié. Cette amitié influencera son oeuvre.

Il publie dans des revues poétiques (et lectures publiques radio-scènes slam …) : Friches, Sezim, N4728 (Paul Badin), Diptyque (revue de Florence Noël), publications régulières dans la revue lyonnaise « Verso » animée par Alain Wexler, en 2013 parution dans la revue de poésie internationale de la Sorbonne (Laurent Fourcault) et dans le premier numéro papier des carnets d’Eucharis (Nathalie Riera). Publication dans la revue L’écharde en 2018 animée par Alexandre Gouttard et louis Peccoud.